A +
A -
Logo Benoit IDEZ Orthopédie

Orthèses plantaires à Clermont-Ferrand :
à chaque pathologie sa solution

Notre cabinet de podo-orthésie, grâce à son expérience et à ses spécialisations, fabrique dans son atelier de Clermont-Ferrand les orthèses plantaires ou semelles orthopédiques parfaitement adaptées à votre pathologie.

Après un examen précis et détaillé, ainsi qu’un bilan complet, nous déterminons l’équipement orthopédique dont vous avez besoin afin de soulager vos douleurs.

Nous réalisons vos semelles sur place et nous vous revoyons après plusieurs semaines de port pour faire un point complet et gratuit.

Les semelles ou orthèses posturo-informatives peuvent soulager de nombreuses pathologies par stimulation podale.

Maux de tête, douleur à la nuque ou aux épaules

Les douleurs au niveau de la nuque peuvent s’étendre vers la tête ou une épaule. Ces douleurs sont généralement dues à des troubles de la statique qui entraînent des contractures musculaires agressives.

  • MUSCLES CONCERNÉS : le muscle trapèze et le complexus.
  • NERFS IRRITÉS : le troisième nerf occipital et le nerf grand occipital.
  • TRAITEMENT :  orthèses plantaires posturo-informatives.
  • ACTION :  en faisant relâcher les muscles contractés.
picto devis gratuit
picto agréé sécurité sociale
picto prise en charge administrative
picto contrôle fratuit

Les douleurs pelviennes (bassin, fesses, hanches)

Les douleurs pelviennes sont généralement la conséquence d’une vrille du bassin qui va anormalement solliciter l’articulation coxo-fémorale ou un ligament sacro-iliaque.

Elles peuvent être d’ordre musculaire (les fessiers, le tenseur, les rotateurs) ou ligamentaire, voire neurologique (irritation du plexus sacré). Par exemple, l’hypersollicitation des muscles fessiers peut favoriser une coxarthrose prématurée.

  • TRAITEMENT : orthèses plantaires posturo-informatives.
  • ACTION : elles corrigent la giration du bassin, entraînant ainsi un équilibre et un relâchement de la tension des chaînes musculaires.

Le mal de dos

Les douleurs les plus fréquentes sont les lombalgies ou douleurs lombaires. Leurs origines sont multiples, mais le plus souvent elles sont dues à une malposition du soma et surtout de la ceinture pelvienne.

Les tissus concernés sont en premier lieu les muscles paravertébraux, puis les ligaments. Les disques intervertébraux victimes d’un traumatisme ou d’une dégénérescence demandent également un relâchement des tensions musculaires déséquilibrées.

  • MUSCLES CONCERNÉS : le longissimus thoracique, le muscle ilio-costal et le muscle carré des lombes.
  • LIGAMENTS CONCERNÉS : les ilio-lombaires et les lombo-sacrées.
  • TRAITEMENT :  orthèses plantaires. ACTION :  elles corrigent la posture du bassin aussi bien sur le plan frontal que sagittal

N’attendez plus

Douleurs aux jambes, cuisses, genoux et mollets

Ces douleurs du membre inférieur peuvent être d’ordre articulaire, musculaire, neurologique ou circulatoire.

Les pathologies et déformations pouvant être concernées sont la cruralgie, la sciatalgie, la gonalgie, le genu varum, le genu valgum, l’ostéochondrose de croissance, le flessum, le recurvatum, la tendinite du pes anserinus (patte d’oie), la tendinite du fascia latae ou la tendinite des ischio-jambiers.

  • TRAITEMENT : orthèses plantaires
  • ACTION : apportent une correction des troubles statiques afin de minimiser les conflits et d’améliorer le bien-être, pouvant aller jusqu’à la suppression totale des douleurs.